vendredi 28 janvier 2011

Le bout de mon doigt sur le coin de ta bouche

Dans un mouvement vers l'avant, le front abat ses dernières réticences. De nouveaux muscles affleurent à la naissance des épaules. Le corps se renouvelle. Perdus entre des langues de terre, aux confins de chemins à l'aspect sinueux, des croisements de lignes apparaissent sous mes mains. Le terrain est lourd, chaud, tendu.

J'appuie le bout de mon doigt sur le coin de ta bouche.

Un genou replié. Je m'y adosse. Encore quelques soupirs sans équivoque. Encore quelques fragments de peau à atteindre. Il m'arrive de confondre la tête et le bas-ventre, d'inverser la nuit et le jour, de n'entendre que le bourdon scabreux qui résonne entre nous deux.

J'appuie le bout de mon doigt sur la veine de ton cou.

Un corps qui subitement n'offre plus aucune résistance. La pression est trop forte. Un corps qui se meurt et se vide. Un corps parmi d'autres, trituré dans l'effort. Un de plus. Une anatomie souillée de salive. Allongé sur le flanc, j'y colle ma joue et m'abandonne au silence.


"Le bout de mon doigt sur le coin de ta bouche"
Illustration Jel Ena - 19 février 2011

Jel Ena :
http://medusainfurs.deviantart.com

...Thank you Jel...

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Un texte doux et sensuel derrière lequel on sent une latence : celle de la violence contenue, du désir qui bouillonne, celle de la mort aussi ! J'aime beaucoup l'exploration de ce doigt baladeur, que je trouve étonnamment sage et pudique... Va savoir pourquoi ! ;-)

Jel Ena a dit…

Thank you so much Laurent! It's a pleasure working with you!